Charte de confidentialités & cookie
Charte de confidentialités & cookie
Responsable du traitement
BMPLUS s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec la loi Informatique et Libertés. Le traitement de vos données personnelles a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 2023377.
Tout traitement des données personnelles collectées est effectué sous la responsabilité de : BMPLUS SAS – Siège Social : 29 rue Cartier Bresson – 93500 PANTIN – RCS Bobigny 493 528 533
Nous collectons et traitons notamment vos nom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone.
Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site.
Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment lorsque :
- vous naviguez et faites des actions sur notre site
- votre email et vos coordonnées
Destinataires des données
Les données collectées sont exclusivement destinées à BMPLUS. Elles peuvent être transmises aux sous-traitants et partenaires auxquels BMPLUS fait appel dans le cadre de l’exécution de services. Par exemple : l’envoi de courriers électroniques, l’analyse de nos bases de données, des services en marketing. Ces prestataires ont accès aux informations personnelles nécessaires à l’exécution de leurs prestations et ne sont pas autorisés à les utiliser à d’autres fins.
Utilisation des données vous concernant
Personnalisation de nos services
Les données vous concernant nous permettent de personnaliser et améliorer :
- les services que nous vous proposons et en particulier le suivi de votre prestation, la consultation de vos devis et factures ainsi que le paiement en ligne
- les informations que nous vous adressons
Vous pouvez à tout moment modifier vos données en vous rendant dans la rubrique
« BMPLUS > Mon compte
Informations, notifications par email et newsletters BMPLUS
A la création de votre compte, vous recevrez des informations relatives à la gestion de votre compte.
En créant votre compte, vous acceptez de recevoir des notifications par email contenant des informations sur votre projet de déménagement. Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications de la part d’BMPLUS, vous pouvez modifier vos préférences dans la rubrique « Mon BMPLUS > Mon compte » ou de cliquer sur le lien de désabonnement situé en bas de nos emails.
Gestion des cookies
Le cookie est un fichier texte que nous transférons sur votre ordinateur via votre navigateur Internet. Il a pour but de simplifier votre navigation sur le site BMPLUS notamment en permettant de vous authentifier automatiquement à votre compte lors de votre visite mais aussi de personnaliser les informations que nous vous adressons.
Vous pouvez à tout moment choisir de supprimer ou refuser ces cookies. Pour connaitre la marche à suivre, rendez-vous dans la section « Aide » du site Internet de votre navigateur. Toutefois, nous vous conseillons de les laisser actifs afin de bénéficier de l’ensemble de nos services personnalisés.
Si vous laissez les « cookies » actifs, assurez-vous de vous déconnecter lorsque vous partagez un ordinateur avec d’autres personnes.
Traitement de vos données personnelles dans le cadre d’une prestation de déménagement
Les informations et données vous concernant sont collectées par BMPLUS. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Elles nous permettent également d’améliorer et de personnaliser les services que nous vous proposons.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux informations vous concernant. Pour l’exercer, il vous suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client :
- Par courrier : BMPLUS – Service Clients – 29, rue Cartier Bresson – 93500 PANTIN
- Par e-mail en cliquant ici
Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 6 semaines suivant la réception de la demande.
Pour le désabonnement à nos communications par email, il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement situé en bas de nos emails.