Déménager des instruments de musique est une responsabilité qui mérite la plus grande attention. Et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’un piano qui est un objet précieux et sentimental ! C’est pourquoi, étant donné sa taille, son poids et sa valeur, la manutention délicate et l’acheminement de pianos doivent être réalisés par des déménageurs professionnels.

En effet, la protection et le déplacement d’objets fragiles et volumineux sont une spécialité dont seule une société de déménagement expérimentée peut s’occuper. BMPLUS propose donc des solutions aux particuliers et entreprises afin d’assurer un déménagement de piano à Paris en toute tranquillité.

Pourquoi choisir un professionnel pour organiser un transfert de piano?

Un piano est un objet lourd et très délicat. Des chocs ou des rayures lors du portage pourraient endommager votre instrument de musique sur le long terme. Ce qui serait d’autant plus dramatique pour un piano de concert ! Il est donc important de faire appel à une équipe de déménageurs expérimentés qui possède tout le matériel adapté pour ne pas abîmer un tel objet. Par ailleurs, le poids d’un piano droit est au minimum de 200 kilos, alors que celui d’un piano à queue peut dépasser les 500 kilos. Son déplacement doit souvent être réalisé à l’aide d’un matériel de déménagement Paris spécifique (monte-meubles, outil de levage, palan, chariots à roulettes, etc.) que seuls les professionnels du déménagement à Paris possèdent.

De plus, le volume d’un piano est considérable et son centre de gravité souvent élevé. Ce qui implique donc des techniques de manutention uniques que seul un déménageur expérimenté possède. Les soucis d’accessibilité sont également à prendre en compte. Il est fréquent que l’ascenseur ne soit pas suffisamment grand et que le piano ne passe pas dans la cage d’escalier. Un monte-charge et des sangles adaptées seront donc souvent nécessaires pour déplacer votre instrument de musique en toute sécurité. Même s’il n’y a pas d’escaliers et que vous êtes au rez-de-chaussée, des techniques spécifiques doivent parfois être élaborées.

Déménagement de piano à Paris
Déménagement pas cher à Paris

Comment préparer un déménagement de piano à paris ?

Trouver un déménageur expérimenté et spécialisé dans le transport de pianos est la première étape clé de votre projet de déménagement. Vous devrez ensuite fournir toutes les informations utiles concernant l’objet et aux conditions d’accès à votre adresse actuelle et à votre nouveau logement. En se basant sur les informations transmises, un premier devis de déménagement vous est envoyé. Il comprend notamment le matériel nécessaire indispensable à la sécurité et à la manutention de votre instrument de musique, tel que le besoin d’un montecharge ou d’une grue et la mise à disposition de housses de protection.

Un déménageur professionnel procède alors à une visite technique sur place pour définir si des besoins supplémentaires sont nécessaires. Les coûts de la main d’œuvre et du type de camion de déménagement adéquat sont alors choisis.

Il ne vous reste alors plus qu’à laisser travailler l’équipe de professionnels en toute sérénité !

Les avantages de déménager son piano avec BMPLUS

BMPLUS est une entreprise de déménagement active depuis 2006. Pour pouvoir aujourd’hui encore être actifs dans ce domaine, nous avons basé notre offre sur la confiance et un service de qualité. C’est ce qui nous a permis de satisfaire toutes les exigences de notre clientèle, particuliers et professionnels.

Nos chefs d’équipe ont tous une grande expérience dans le déménagement de pianos à Paris. Que ce soit pour un déplacement national ou international, chaque étape est soigneusement planifiée afin de réduire les risques au minimum.

En plus de nos qualités professionnelles avérées, nous possédons tout l’équipement nécessaire à la manutention d’objets très lourds, volumineux et fragiles. Nous connaissons également toutes les techniques et astuces pour un transfert de piano en toute sécurité de votre domicile à votre nouvelle adresse. Pour pouvoir bénéficier des meilleures conditions, nous vous proposons de nous faire part de vos besoins dès à présent. Nous vous ferons parvenir rapidement un devis gratuit et sans engagement adapté à votre déménagement de piano à Paris